Bienvenue

mercredi 6 avril 2011

Résultat 'Minute de le FED'

Ben Bernanke, président de la Fed
Bonjour à tous, comme je vous en ai parlé hier, la 'minute de le FED' a eu lieu et les résultats parus aujourd'hui en France nous indiquent ce qui a été dit : 


                 La Fed a abordé la question de l'inflation liée à la hausse des prix de l'énergie. Les membres du comité ont estimé que l'inflation de base resterait contenue, ont relevé les analystes de Barclays Capital.
Les investisseurs craignent le niveau élevé des prix des matières premières, et s'inquiètent des répercussions sur les consommateurs surtout si le prix de l'essence à la pompe devait dépasser les 4 dollars le gallon (3,78 litres) contre 3,68 dollars actuellement en moyenne aux Etats-Unis.
Le marché a toutefois été soutenu une bonne partie de la séance par plusieurs annonces de fusions et d'acquisitions.
"Cela inspire confiance aux investisseurs, car si de grandes compagnies en achètent d'autres, c'est qu'elles pensent qu'il y a de la valeur dans le marché", a souligné Gregori Volokhine, de Meeschaert Capital Markets.
"C'est ce qui sauve un peu le marché alors que les statistiques sur les services ont été relativement faibles", a ajouté l'analyste.
En milieu de matinée, la baisse de l'indice ISM (indice manufacturier) de l'activité dans les services en mars à 57,3%, avait fait douter les investisseurs. Un tel niveau continuait toutefois d'indiquer une expansion du secteur.
Le marché obligataire s'est replié. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans est monté à 3,487% contre 3,431% lundi soir et celui du bon à 30 ans à 4,511% contre 4,490%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire