Bienvenue

mardi 5 avril 2011

Bourse : OPA en vue

                   Beaucoup de valeurs sont à suivre en ce moment en bourse. En effet, un grand nombre d'OPA (offre publique d'achat) ont été déclaré :

*CAPGEMINI a annoncé aujourd'hui (mardi) l'acquisition de deux sociétés françaises, Artesys et Avantias, pour 40 millions d'euros au total, confirmant ainsi une information des Echos.
* PSA PEUGEOT CITROËN - GEFCO, filiale à 100% du constructeur automobile, a signé avec les fonds italiens Venice et RP3 un contrat d'acquisition de leur part de 70% dans le capital de Gruppo Mercurio.
* TECHNIP a dit avoir remporté un contrat auprès de RWE Dea pour le développement du gisement gazier Clipper South en mer du Nord.
* FLEURY MICHON a annoncé avoir conclu, avec son partenaire italien Beretta, un protocole d'accord en vue de l'acquisition de 80% du capital de FRES.CO, leader italien du traiteur frais, à travers sa filiale Piatti Freschi Italia détenue à 50-50 par Fleury Michon et Beretta. L'acquisition devrait permettre de dégager des synergies commerciales et opérationnelles entre PFI et FRES.CO, selon le communiqué.
* PERNOD RICARD a annoncé lundi soir la cession au japonais Suntory Holdings de sa participation minoritaire dans le capital de la société japonaise, pour 4,66 milliards de yens (40 millions d'euros).
* SCHNEIDER ELECTRIC a dit avoir acquis la société américaine Lee Technologies spécialisée dans la gestion et les services pour les centres de données.
* VIVENDI. Le président du directoire Jean-Bernard Lévy a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes qu'il ne fallait pas s'attendre à une hausse "marquée" du dividende.
* RHODIA. A la suite de l'OPA amicale de Solvay sur Rhodia, Moody's a placé sous surveillance la note "Ba3" de Rhodia en vue d'un relèvement, alors que celle de Solvay (à "A3") est sous surveillance en vue d'un abaissement.
* TECHNICOLOR a annoncé lundi avoir finalisé la vente des activités transmission de Grass Valley à Parter Capital Group.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire